Il est toujours agréable de ce payer des gadgets et des cossins qu’on installe sur nos machine. Mais rien ne vaux la satisfaction de les bricoler soi même.

OBA


OBA: On Board Air. Ou si vous préférez, un compresseur à air mécanique.

Quand nous prenons la clé des champs, avec nos machine, nous devons rouler avec très peu d’air dans nos pneus pour augmenter leur adhérence. Une fois la journée terminée, il nous faut regonfler à nouveau les pneus et les stations services se font rare en pleine campagne. Les petits compresseurs commerciaux qui fonctionnent sur la batterie ne font pas le poids. D’ou l’utilité d’un OBA.

On utilise un compresseur d’air climatisé standard qui est actionné par la courroie du moteur. Les autres pièces se trouvent dans n’importe quel quincaillerie.

Le compresseur prend sont air à travers un filtre. Il prend un peu d’huile dans le huileur et entre dans le compresseur qui l’expulse vers la sortie après avoir laissé l’huile dans le déhuileur. J’ai installé une valve qui se déclanche à 50 L., installée sous le jeep.

Pour ne pas avoir à ouvrir le capo de à chaque fois que je veux utiliser mon compresseur, je me suis installé un interrupteur sur mon tableau de bord et une sortie d’air dans mon par-chocs avant.

Barre de commande


Tant qu’à installer toutes sorte d’accessoires sur mon jeep autant concentrer toutes les commandes aux  même endroit.

Pour des raisons de sécurité j’ai isolé les accessoires du reste du système électrique. Je me suis partie un fil de mon positif de batterie a un braker 30 amp. et qui ce rend a une boite de fusible réservé aux accessoires.

bouton2

Un peut de bricolage avec un Tubing d’aluminium qui traîne dans mon garage, des swish style avion de chasse, un beau collant pour nommer  les différents accessoires et voila le travail.

De gauche a droite: Un allume-cigarette, pour le GPS! Les fog avant, back up, compresseur et finalement le treuil avec sa commande d’entré et de sortie.

Voici une petite découverte que j’ai fait un peut par accident. Lorque j’ai installé ma barre de commande j’ai fait sauter le cendrier, qui n’avait de toute façon aucune utilité pour moi. Du moins jusqu’a ce que je découvre que mon CB avait la même dimension que sa partie mobile. Le support du micro va ou ce trouvait l’allume cigarette.

Rangement


Le rangement dans un jeep est toujours problématique. J’ai donc décidé de sacrifier la banquette arrière pour augmenter l’espace cargo.

Je commence par un coffre de rangement barrable. Le jeep n’a jamais été le plus sécuritaire des véhicules avec sont toit de toile et ces fenêtres qui s’ouvre avec des fermoirs.

Finalement un petit rack pour bien arrimer le lunch et les petits indispensables en cas d’imprévue.

Plusieurs informations de ce site ont été tirées du Web et sont accompagnés de leurs sources.
-
2014 -