La mécanique


J'ai entreposé mon moteur pendant quelques mois et au moment de le réinstaller, surprise! Il y a  un squatteur dans mon garage! J'ai trouvé de la nourriture pour chien  dans mon radiateur...

On remonte tout ça et maintenant le moment magique. Je vais enfin entendre mon moteur tourner... RIEN!

Mon moteur ne veux pas  démarrer. J'ai pourtant mis un distributeur neuf (cap, rotor et shaft).  Des câbles et des bougies neuves, un manifolt, filtre à gaz et une  batterie toute neuve... Rien à faire. Il tourne bien mais il ne démarre  pas.

Avec l'aide d’un ami, le moteur fini part démarrer. Mais ce n'est pas la grande forme. Finalement après bien  des tentatives, je me résoud à faire inspecter tout ça par un garagiste. Le verdique. Le boyau de retour d'essence est coincé au fond du  réservoir.

Maintenant, mon moteur fonctionne à merveille! Non, mais écoutez-moi ça ronronner...

La carrosserie


Bon! Pour la carrosserie, il faut commencer par donner un peu de force à la structure. Ensuite, il faudra des nouveaux planchers et aussi refaire les tours d'ailes.

J'ai un peu de difficulté à y croire, mais j'ai réussi à réparer ma vielle carrosserie! Ma soudeuse à besoin de vacances!

Les ajustements


Les supports de la  carrosserie n'étaient pas récupérables. J'ai dû les refaire et à mon  grand soulagement, au moment de descendre la carrosserie sur le châssis, ils se sont tous bien enlignés à leurs place.

ajustement91

Il commence à ressembler à  un jeep et stationnée derrière, ma voiture me parrait tout à coup toute petite!

specialiste1

Et voici l'opinion d'un grand spécialiste sur mon projet!

Je dois m'assurer que les portes et le pare-brise s'ajustent bien ainsi que les encrages de  banc, capo et ailes avant, ceintures et pentures... Tout est ok!

Continue

Plusieurs informations de ce site ont été tirées du Web et sont accompagnés de leurs sources.
-
2014 -